mardi 1 octobre 2013

Villarente del puente/Virgen del Camino

Grasse matinée: lever 7h, départ: 8h. La pluie étant tombée toute la nuit, nous n'étions pas pressés de prendre la route!
Chemin entre autoroute et nationale, zone industrielle, centres commerciaux, bruit des voitures et camions, pour arriver dans le coeur de la ville de Leon et même topo pour en sortir, tout cela sous la pluie et le vent qui est revenu. Bref, pas vraiment réjouissant, aussi je me suis placée sous la protection de la vierge du chemin (nom de la petite ville où je suis). Le seul trait de lumière de ce jour, la basilique dédiée à cette vierge: extérieur et intérieur contemporains avec un rétable du XVIII ème, ensemble intéressant.
Je ne me suis pas arrêtée à León car l'année dernière j'avais eu le plaisir de découvrir cette ville avec Pierre, le pèlerin récidiviste de Gradignan et Brigitte sa femme.

4 commentaires:

  1. de retour de monta apres 3 jours de peinture sous la pluie.En peignant et sifflotant je me demandais quelle chanson ou poeme te revient frequemment a l'esprit et arrive a tes levres en marchant ...sous la pluie .Sur tes photos pas de pelerins !!! bizarre .
    ADICHATS

    RépondreSupprimer
  2. TOUT CA C BIEN BO MAI SI TU VEU DES CEP LA PROCHAINE LUNE EST POUR TRE BIENT BO IL FODRE ACCELERE LE PAS Aplus

    RépondreSupprimer
  3. journée maussade, ce sera mieux demain...avec une petite merveille comme cette basilique sur ton chemin aujourd'hui. Mauvais temps chez nous aussi.
    Nos activités ont repris... Premier spectacle jeudi au TNB.

    RépondreSupprimer
  4. comme quoi le temps est primordial..... t'inquiéte, sa ira mieux demain et si c pareil fais la grasse matinée! pas de souci pour les cèpes!! ils te feront des bocaux dont tu te délecteras en rentrant.... sa c un coup a dominique!!!!! bises rieumoises

    RépondreSupprimer