lundi 7 octobre 2013

Ponferrada/Pereje

Départ de la ville endormie à 7h30. Seuls quelques chats, quelques lève tôt ou quelques couche tard et quelques cyclistes accompagnent les pèlerins qui avancent dans le brouillard.
Après deux heures de marche, un chemin de terre, un chien errant, des voitures garées sur les côtés, un camion avec une remorque, des voix...... et, vous avez deviné? Des vendangeurs, nous sommes dans le Bierzo, région viticole. Quel plaisir de traverser ces vignes qui peu à peu sont sorties du brouillard pour se montrer sous le soleil!
Villafranca del Bierzo malgré ses monuments ne me retient pas, je continue jusqu'à Pereje, minuscule village avec une auberge de rêve et des compagnons espagnols fort sympathiques. Rien de mieux pour préparer l'étape de demain!

2 commentaires:

  1. Après notre absence de la maison, il me tardait de voir tes superbes photos !! Quelle avancée ! c'est bien .Et , après le brouillard , de voir le soleil arriver en dévoilant un ciel bien bleu un vrai plaisir ! on pense à toi, grosses bises seixoises et merci pour tes belles photos .

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement l'auberge a l'air très agréable, et en plus tu dis que la compagnie l'est aussi. Je te souhaite un bon repos pour ta prochaine étape. O Cebreiro n'est pas loin, je suppose que cette fois-ci il n'y aura pas de fête religieuse !!!
    Buen camino y besos
    Brigitte

    RépondreSupprimer