mercredi 3 septembre 2014

Vilarinho/Barcelinhos( 2 km avant Barcelos)

7h30: premiers pas.
Au bout de deux heures seulement je rencontre une pèlerine norvégienne puis quatre belges francophones  je me sens enfin sur le Chemin. Sentiers, routes et rues pavées traversent villages, champs de mais, bois de chênes et d'eucalyptus.
Un café glacé et un croissant me redonnent des forces pour arriver à Pedra Furada où je prends mon premier "menu del peregrinho" et je continue jusqu'à Barcelinhos. où je pose mon sac dans l'auberge des Amis de la montagne, neuve et presque luxueuse! Elle peut accueillir seulement une quinzaine de personnes.
Voilà donc les premiers 25 km parcourus, contente mais les pieds et jambes fatigués.
Une bonne douche, la lessive rituelle, un petite sieste et je vais découvrir Barcelos et son célèbre coq, emblème du Portugal.
A demain!

3 commentaires:

  1. Voilà donc la première étape terminée! et les retrouvailles avec les parfums du Chemin...Soigne bien pieds et jambes! bises de Brigitte et Pierre...

    RépondreSupprimer
  2. ah ça fait du bien de te retrouver avec photos et commentaires qui nous font partager un peu de tes journées. on te suit, on est tes supporters, régale nous!!! bises de rieumes

    RépondreSupprimer
  3. Le beau temps a l'air de t'accompagner!
    Et qui va faire la confiture de figues cette année encore?
    Bon courage pour demain!
    Bises de Maryse et Thierry

    RépondreSupprimer