jeudi 4 septembre 2014

Barcelinhos/Facha

Une journée un peu difficile.
Je pensais m'arrêter chez Fernanda mais plus de lit disponible... Coup dur, vite dépassé... me restait à marcher encore deux heures!
Au bord du chemin "una quinta" ( maison de maître) accueille les pèlerins, je me renseigne, mes pieds criaient:"Restons", mes jambes disaient: " Y en a marre". Je les ai écoutés, ils avaient bien travaillé !
Un lit avec draps et couette, dans un salon, le repas du soir et le petit déjeuner (30 euros), le tout dans un cadre magnifique avec quatre pèlerins allemands... la conversation sera limitée car aucun ne parle anglais mais le propriétaire parle français.
Journée difficile car montées et descentes se succèdent ainsi que différents sols. A ma grande surprise de nombreux pavés, pas évidents pour les chaussures mais toujours des eucalyptus, des bois, des champs; et surtout de nombreux sourires, des signes de la main et des " bom caminho".

2 commentaires:

  1. et le temps catalina? pas trop chaud? On sent que tu es en jambes...2h de plus et puis voilà!!! çà parait tellement simple.... mais qd on voit sur la carte ce que çà représente...tu es éblouissante!!! bisous Catherine, De Rieumes.

    RépondreSupprimer
  2. "Bom caminho"!
    Si nous te lisons bien, pour le moment le Corps dicte à l'Esprit: pieds et jambes fixent la durée et l'intensité de l'effort...
    Cela bientôt changera!
    Brigitte et Pierre.

    RépondreSupprimer