mercredi 10 septembre 2014

Portela/Padron

Belle et longue étape qui m'a conduite à Padron,  après un petit tour dans Caldas de Reis et ses eaux chaudes thermales.
Je suis bien dans la capitale " del pimiento" mais aussi là où accosta la barque qui transportait les restes de Jacques le Majeur, selon la légende. La dite barque aurait été arrimée à une pierre cylindrique, " el pedron" qui a donné son nom à la ville.
Toujours des rencontres sympa et de brèves discussions notamment avec un instit surveillant ses 19 élèves de 3 à 5 ans en récréation et toujours le comte... vous en saurez plus à mon retour!
La nature, le calme, le silence, l'eau, eux aussi bien présents  et invitant à la réflexion.

3 commentaires:

  1. ah ah !!!! tjrs là.... le comte est bon!!!.....une fin de route pimentée et quoi d'autre au menu???? HASTA MANANA!!!!!! besos de Riumos

    RépondreSupprimer
  2. Quel suspense avec ce Comte, un véritable feuilleton !!! mais il nous faudra attendre... Apparemment, ce fut une belle journée, et l'arrivée à Santiago est très proche. Bises Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Te voici donc en Terre évangélisatrice! attention, à ne pas te découvrir, toi aussi, une Mission nouvelle visant par exemple à répandre... la "noblesse" du piment, présence d'un Comte obligeant... Un abrazo, Pedro.

    RépondreSupprimer