mercredi 17 septembre 2014

Fisterra

Ce matin grande balade sur la plage de la Langosteira où j'ai trouvé une coquille Saint Jacques et discuté avec un homme qui se dit  "citoyen du monde" et vit de la vente de cartes représentant ses oeuvres, sculptures sur bois.
J'ai ensuite découvert la plage "Mar de Fora" où j'ai retrouvé les odeurs propres à nos côtes et où il est interdit de se baigner car la mer y est très forte et le vent violent.
De là j'ai rejoint l'Ermitage de San Guillermo  à quelques 250 m d'altitude. Bien avant cet ermite
e, les phéniciens y auraient édifié un autel au dieu soleil lorsqu'ils virent comment disparaissait l'astre roi à l'horizon.
Une journée bien remplie, que je devrais terminer avec Luis et Mercedes autour d'un verre de vin blanc, pour être précise, un Albarino pour fêter la fin de notre chemin avant de regagner Santiago.

4 commentaires:

  1. Le temps paraissait indécis! bon retour sur Santiago!

    RépondreSupprimer
  2. Fête bien la fin de ton camino avec Luis et Mercedes avant de revenir à Santiago, puis ce sera le retour... Bises Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. bon eh bien voilà un final iodé, des embruns revigorants un sol apaisant pour les pieds et tout le corps, et ce petit verre va etre sûrement apprécié et largement mérité!!! bonne fin de journée et peut etre à demain quand même.... c'est dur de te quitter!!! sniff sniff et à trés vite le plaisir de te revoir. bises de Rieumes

    RépondreSupprimer
  4. deja fini ...a bientot la TGV des chemins de compos.......
    ADICHATS

    RépondreSupprimer