vendredi 13 septembre 2013

Premières étapes


C'est avec trois garçons que j'ai pris la route Mercredi.
David, un bon copain de David, nous accompagne. De Saint Jean Pied de Port à la vierge d'Orisson ce fut une très bonne mise en jambe. N'ayant pas eu de place à l'auberge nous avons bivouaqué. Soirée très fraîche et qui m'a ramenée quelques années en arrière, mais fort agréable en compagnie de moutons, de quelques étoiles et nuages.



Jeudi
Le lendemain nous avons poursuivi l'ascension vers Roncesvalles. Le plus difficile pour moi: descendre, mais comme dans toute marche la récompense est à l'arrivée quand on aperçoit les toits de la "colegiata" où nous passons notre nuit en compagnie de centaines d'autres pèlerins. Je craignais de mal dormir et d'être gênée par les ronfleurs mais la nuit fut bonne et réparatrice pour tous.



Vendredi
Réveil à six heures: les lumières s'allument. Nous traînons un peu mais dès huit heures nous sommes sur le chemin. Les couleurs de la forêt, les odeurs, les vaches spectatrices, un rayon de soleil de temps à autre, et surtout les nombreux "buen camino" échangés, les "Hi", les simples sourires, quelques brèves conversations en anglais, espagnol ou français font que cette longue balade est un vrai plaisir malgré quelques muscles douloureux parfois.
Un joli pont nous fait entrer dans Zubiri où nous allons passer la nuit. Notre premier geste, des étirements et bains de pieds "en el río" avant l'installation dans les dortoirs. L'"albergue" est très accueillante. Avant la détente, pour moi lessive (assis sur un banc on attend son tour)...
Demain, direction Pamplona où je laisserai les garçons avant de me diriger vers mon "albergue" située à Cizur Menor (détail/clin d’œil pour les connaisseurs Pierre et Brigitte).



!Hasta mañana! si encuentro un punto wifi.  


6 commentaires:

  1. ola catalineta!! que lindo està, poderte seguir dias tras otros!!!! Con tus ninos primero, debe ser muy agradable empezar tan largo camino...quien da el ritmo? es tu o ellos?
    HI!! a todos y hasta luego.... abrazos de riumos y carino de seix

    RépondreSupprimer
  2. Buen camino vers Pamplona et Cizus Menor! belle préparation pour l'Alto del perdon! Ultreia et Suseia! Pedro.

    RépondreSupprimer
  3. A Pamplona, j'espère que tu vas prendre un bon chocolat bien épais...
    Bises à toi et aux jeunes
    Maryse

    RépondreSupprimer
  4. salut, c’était GENIAAAL, ca ma fait un grand bien, je finirais un jour ce chemin.
    Je suis fier de toi maman.
    Muchos besos
    Florent

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée ce blog !!! Merci David...
    Belle journée pour cette étape de l'Alto del Pardon. Ta première étape seule...
    Bon repos à Puente la Reina.
    Bises
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. tous les jours nous surveillons ton chemin bonne continuation bises de nous deux maryse et jean

    RépondreSupprimer